• Natacha de Santignac

Équilibrer sa vie

Mis à jour : avr. 29

Originaire de Montana, Céline Rey, comédienne, chanteuse et danseuse, officie au Café-théâtre Barnabé de Servion depuis 2003. Aujourd’hui adjointe de direction, outre ses activités artistiques, Céline Rey travaille sur la nouvelle création du théâtre Barnabé Sister Act.

Après des études de lettres à l’université de Lausanne, Céline décide d’entrer au Conservatoire dans la section comédie musicale en 2007. Sous l’aile de Brigitte Annoff, elle développe sa technique vocale. Parallèlement, elle intègre l’école de comédie musicale de Moudon, afin de compléter son cursus. Ceci étant, Céline estime que « le métier s’apprend vraiment sur le tas ». Elle s’occupe actuellement de l’écriture et l’adaptation des livrets, du coaching vocal, du montage de projets et de la gestion de spectacles d’une salle accueillant vingt mille entrées par année. Plus grand de Suisse dans sa catégorie, le café-théâtre Barnabé possède l’orgue de cinéma le plus important d’Europe.

« Un retour aux sources enrichissant »

Pour équilibrer sa vie, Céline Rey revient très régulièrement dans son village natal. «Les séjours dans ma commune me ressourcent. Je passe du temps avec ma famille, je me promène, notamment à la Moubra. J’aime Montana l’été» avoue-t-elle. «Lorsque la troupe s’y déplace, je suis ravie de lui faire découvrir les beautés de ma région. Je suis également toujours heureuse de revoir mes amis d’enfance dans le public.»


https://www.barnabe.ch/


Article publié dans La Vie à Crans-Montana Hiver 2019/2020 #77


Les loges de la Scala de Milan, Italie

24 vues

© 2020 par Alexandre Bocquillon. Créé avec Wix.com 

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Facebook Clean