• Natacha de Santignac

Regards croisés de La Résidence à Crans-Montana

Mis à jour : avr. 29

Pour la troisième année consécutive, Crans-Montana Tourisme & Congrès organise La Résidence, un événement visuel donnant l’opportunité à six photographes et six vidéastes, sélectionnés sur dossier, d’explorer Crans-Montana, et d’en révéler les nombreuses facettes.

Durant l'été, ils seront à nouveau douze explorateurs à sillonner le territoire de la commune. A la clé, un mandat d’une année avec Crans-Montana Tourisme & Congrès permettant de développer le projet amorcé pendant la semaine. Samuel Bonvin, responsable Marketing & Événement explique: «L’idée source était vraiment d’envisager Crans-Montana dans toute ses dimensions. La station de ski, le golf et un certain chic la compose, mais il existe pléthore d’autres aspects à découvrir. Par exemple, le patrimoine culturel et naturel contrasté offrant des points de vue magnifiques, ou encore la rencontre avec les habitants, les artisans s’avérant d’une grande richesse également. Les participants, coachés par des professionnels de l’image, ont carte blanche sur le choix de leur projet. Ils disposent de quelques jours pour lui donner vie et convaincre le jury.» La semaine, riche en révélations, rencontres et partages stimule la créativité des concurrents, dans une atmosphère très conviviale.

À l’origine, deux prix étaient attribués, l’un pour la photographie, l’autre pour la vidéo, mais depuis 2018, Konbini News s’est associé à la manifestation en proposant un troisième prix éponyme.


Article publié dans le magazine La Vie à Crans-Montana, édition été 2019, #76.



La photographie dans tous ses états, Hambourg, Allemagne

0 vue

© 2020 par Alexandre Bocquillon. Créé avec Wix.com 

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Facebook Clean