top of page
  • Photo du rédacteurNatacha de Santignac

Poésies en Turquoise Egarée

Dernière mise à jour : 22 juin

Inspiration pluviale

Il pleut sur la belle Turquoise. Les coquillages se réveillent et profitent du tintamarre pour improviser une danse aux rythmés endiablés. Tapie à côté d’une souris, je les vois se mouvoir comme mille et une étincelles d’un feu d’artifice de printemps. Soudain, plus rien. J’ouvre les yeux. Quelle invitation au rêve de la part de mon lit douillé !

 

Jacuzzi

Rouler en bas de la falaise, quelle cascade ! À l’arrivée, savourer l’accueil chaleureux des vaguelettes toutes excitées de me rencontrer. Sans sourciller, me présenter avec prestance : « Je suis le roi du jacuzzi ». Yeux écarquillés, sourires discrets viennent me saluer.

 

Pensée

Ce qui me vient ici, un calme longtemps inconnu, un souffle léger longtemps ignoré, mais surtout un baiser que tu m’as donné.

 

Sérénité

Le vent se joue de la nuit, les arbres aussi. S’endormir en lisant, un bonheur d’antan. Écouter la rumeur du lac et la convergences des branches de pins accrochées à la falaise. Se dire que c’est peut-être fini, et qu’ici ce serait bien.

 

Simplicité

Clapotis de jacuzzi dans la nuit,

Douce mélodie

Plonger en plein été

Tout délier

Savourer l’incandescence

Et raboter la constance

Lui dire que je l’aime

Espérer qu’il m’emmène

Croire au miroir pointu

Rêver d’une vie nue

 

Bulles

Il fait si frivole par ici ! Les orteils somnolant caressent les vaguelettes, et un vent sulfureux donne des idées aux cicatrices de mon corps engourdi. Pourtant, rien ne se passe, le temps est tendu comme les roseaux de la poutre d’en face. Combien de bulles tiendra-t-il encore ? Lorsqu’elles éclateront, je plongerai dans leur sillon jusqu’au plus profond du lac.

 

 

 

 

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page